L’AMT, Association Multi-Technologique de loi 1901 fut fondée en 1996, par un groupe de jeunes étudiants en électronique désireux de faire partager leurs outillages, la machine à réaliser les circuits imprimés ainsi que les appareils de mesure.

Ils s’installent dans le garage du président fondateur, pendant plusieurs années pour réaliser leurs montages et bidouilles diverses.

En 1997, bien que l’association s’ouvre vers le quartier en participant à des fêtes d’école, fêtes de quartier, Téléthon, brocante technique, … les activités de l’association restent confidentielles et réservées à un petit groupe d’amis passionnés et amateurs de nouvelle technologie.

En 1998, nous présentons notre projet à la mairie du 8ème qui nous apporte son soutien en mettant à disposition le local en 1999.
31 rue Maryse Bastié
69008 Lyon

Dès lors, l’association développe ces activités autour de son domaine de prédilection : l’électronique. Mais face à la demande croissante en informatique, nous prennons vite conscience que l’avenir de l’AMT va passer par l’informatique.
La rentrée suivante, nous proposons des cours d’initiation à l’informatique, à la bureautique et à la programmation.
En 2000, nous mettons un accès internet au local afin de faire découvrir cet outil fascinant qu’est le web et BenJ créera en pure HTML notre premier site internet.

En 2001, devant le développement et la démocratisation de l’accès à l’internet haut débit, l’AMT s’équipe de 3 micros dédiés uniquement à l’accès à internet pour permettre à nos adhérents de découvrir cette nouveauté qui s’installe doucement dans les foyers.

En 2003, l’AMT ouvre tous les après-midi en libre accès offrant la possibilité de parfaire ses connaissances en pouvant être conseillé par les bénévoles formateurs présents ou tout simplement pour accéder au matériel informatique ou électronique ou revoir certains points des cours …

En 2009, nous réorganisons l’administratif de l’AMT (statut) pour être en adéquation avec le fonctionnement de celle-ci, et nous créons 3 pôles d’activités :

• Pôle Electronique : Regroupant toutes les activités liées à l’électronique, robotique et le modélisme,
• Pôle Informatique : Regroupant toutes les activités liées à l’informatique et au NTIC
• Pôle Multimédia : Regroupant toutes les activités liées au son, à l’image et à la vidéo