Les cours d’informatique à l’Amt continuent pour les mois à venir avec différents cours. Outre le cours « l’informatique par la pratique » qui est destiné aux débutants, ceux des « lundis à la carte » et des « mardis connectés » offrent une palette de sujets qui pourraient répondre à certaines de vos questions.

Voici la liste des cours qui sont prévus pour les lundis à venir les :

  • 21 novembre 2016 : la découverte des réseaux sociaux­ qui présente les plus connus de ces réseaux ­ Facebook et Twitter. Pour ceux qui n’en ont pas, vous pourrez voir comment créer un compte. Et pour aller plus loin, apprendre à connaître les différents paramétrages afin de rester maitre de son compte et de l’accès de ce dernier par les différents contacts.
  • 28 novembre 2016 : les réseaux sociaux spécialisés ­ afin de mieux connaître des deux réseaux qui sont­ LinkedIn et Instagram. Réservés davantage pour les professionnels voir pour la rechercher d’emploi, la connaissance de ses réseaux peut être un plus.
  • 05 décembre 2016 : un cours vous conseillant afin d’acheter et vendre en ligne. Quels sont les pièges à éviter, comment être sur que les transactions sont sécurisés,  comment ouvrir un compte … se sont autant de questions que l’on se pose et qui auront leur réponse. Vous irez sur les sites connus pour l’achat et la vente en ligne, Le Bon Coin et ­ Ebay.
  • 12 décembre 2016 : Google a depuis peu remplacer Picasa par Google Photos. Le cours commencera par une présentation du service avant d’apprendre à s’en servi avec l’importation des photo. Il sera possible de créer, modifier, partager et supprimer un album. Faire des animations, des montages ? Vous pourrez découvrir comment faire. Si vous ne connaissez pas voilà l’occasion de découvrir une façon de gérer les albums photos.
  • 02 janvier 2017 : Comment récupérer ses données est un souci que l’on peut rencontrer en cas de panne sérieuse de son ordinateur. Il sera possible de voir comment on peut extraire un disque dur d’un ordinateur, de l’installer dans un boîtier externe et de le connecter à un nouvel ordinateur.
  • 09 janvier 2017 : L’Amt est passé au logiciel libre avec pour commencer avec le logiciel de traitement de textes (LibreOffice Writer). Une présentation du logiciel sera faite pour commencer suivi de la connaissances des bases de la mise en forme, la présentation d’un texte en colonnes, l’insertion d’une image dans le document, d’un tableau, d’un hyperlien ainsi que la sauvegarde du document.
  • 30 janvier 2017 :  Voici un autre logiciel libre du même pack, le tableur (LibreOffice Calc) Ce cours vous permettra après sa présentation du logiciel, de savoir effectuer des calculs simples, de faire la mise en forme des données, de faire un groupe de travail. Une introduction aux graphiques, aux formules conditionnelles vous permettra de faire un travail un peu plus poussé. Et bien sur sauvegarder le document.
  • 06 mars 2017 : Un dernier logiciel du pack libre office sera présenté sur ce cours (Impress). Ce logiciel permet une présentation du logiciel pour la création et l’animation d’un diaporama.
  • 13 mars 2017 : Comment travailler quel que soit l’endroit où l’on est et cela même si l’on n’a pas son ordinateur avec soi. Le cours sur le bureau mobile montrera comment travailler sur le cloud, de connaître les outils de travail en ligne. Les applications portables permettent de travailler sur un autre ordinateur à partir d’une clé USB. Quelles sont ces applications et comment s’en servir ? La réponse sera donnée lors du cours.
  • 03 avril 2017 : Vous n’avez pas le pack office sur votre ordinateur et désirez pouvoir travailler avec sans avoir à l’acheter. Il est toujours possible de travailler en ligne avec le pack mis en ligne.  Avec le cours venez découvrir Office 365 et une autre façon de travailler avec Word, Excel, Outlook ainsi que One Drive. Vous devrez posséder un compte Microsoft avant le cours afin de pouvoir passer à la mise en pratique.
  • 10 avril 2017 : Vous désirez avoir une meilleure utilisation de votre ordinateur. Le cours sur les astuces vous permettra de découvrir diverses fonctionnalités tel capturer une zone de l’écran, installer de nouvelles polices, mettre les lettres majuscules accentuées et les raccourcis clavier.
Website Pin Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Premium Responsive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *